Oh !, de Philippe Djian, porté au cinéma par Paul Verhoeven

Antoine Oury - 07.05.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Oh ! - Philippe Djian - Paul Verhoeven


Quand on voit ce que Hollywood a fait de son Robocop, on comprend facilement que Paul Verhoeven ait envie de changer d'air. Pour son prochain film, le réalisateur a jeté son dévolu sur Oh !, le roman de Philippe Djian paru en 2012 chez Gallimard. Le long-métrage sera produit par Wild Bunch, et la nouvelle annoncée par son codirecteur Vincent Maraval.

 

 

Paul Verhoeven au MIPCOM 2011, à Cannes (Frantogian, CC BY-SA 3.0)

 

 

« Le casting est en train d'être finalisé », a expliqué Vincent Maraval à Screen Daily. « Le scénario est très intelligent, mais c'est également du pur Paul Verhoeven, très érotique et pervers, et l'actrice principale devra être prête à assumer cela. » Autant dire qu'elle aura la pression, au vu de l'imagination débordante de l'écrivain et du cinéaste.

 

Pour rappel, l'intrigue suivait Michèle, une quadra dynamique et sexuellement active, qui entretient une liaison avec le mari de sa meilleure amie tout en tentant de conserver un semblant de vie affective plus ou moins normale. Jusqu'au jour où un individu s'introduit chez elle et la viole. Dès lors, la vengeance occupera son esprit...

 

Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.