Olivier Dahan adaptera le livre Charlotte de David Foenkinos

Orianne Vialo - 31.03.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - David Foenkinos Olivier Dahan - roman Charlotte film - Charlotte Foenkinos film


Annonce fracassante dans l’émission de RTL « Laissez-vous tenter » ce jeudi 31 mars. David Foenkinos, l’auteur du roman Charlotte, véritable succès de librairie, a annoncé qu'il allait être adapté au cinéma. L'annonce survient deux ans après la sortie de son livre inspiré de la vie de Charlotte Salomon, peintre allemande assassinée à l’âge de 26 ans alors qu’elle était enceinte.

 

David Foenkinos - Livre sur la Place 2014

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Alors qu’il avait été invité à parler de son prochain roman, Le mystère Henri Pick, qui paraîtra aux éditions Gallimard le 1er avril prochain, David Foenkinos a annoncé qu’il venait de commencer le tournage de son nouveau film. 

 

Celui se révèle être l’adaptation cinématographique de l’histoire de Charlotte Salomon. Pour cela, il a fait appel au réalisateur Olivier Dahan (Les Seigneurs, Grace de Monaco). L’écrivain lui, est en train d’écrire le scénario. 

 

Dans son roman paru en 2014 aux éditions Gallimard, Foenkinos s'était intéressé à l'histoire de Charlotte Salomon, peintre morte à Auschwitz. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, la jeune femme est très rapidement exclue par les nazis des sphères de la société allemande. À la suite d’une passion amoureuse, Charlotte quitte l’Allemagne et se réfugie en France. Là, elle exerce son talent d’artiste, avant d’être rattrapée par ses poursuivants.

 

(via RTL


Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070145683

Charlotte

de David Foenkinos (Auteur)

Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une oeuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins

J'achète ce livre grand format à 18.50 €