On sait désormais à quoi ressemble Harry Potter à l'âge de 36 ans

Antoine Oury - 31.05.2016

Culture, Arts et Lettres - Théatre - Harry Potter enfant maudit - Harry Potter vieux - Harry Potter pièce de théâtre


Harry Potter et l'Enfant maudit se prépare à grands coups de baguette magique, en attendant la première prévue le 30 juillet prochain au Royaume-Uni. Ce que les fans souhaitent surtout savoir, c'est qui endossera les costumes de Harry Potter, de son épouse Ginny et de leur fils, Albus Severus Potter, le fameux enfant maudit du titre.​

 

(crédits Charlie Gray)

 

 

La machine promotionnelle Harry Potter est de nouveau lancée à plein régime : il ne passe pas une semaine, voire un jour, sans qu'un nouvel élément « inédit » ne soit dévoilé et vienne préoccuper le web tout entier. Sans faire durer le suspens, c'est ainsi une photographie des trois acteurs principaux de la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit qui a été publiée ce matin.

 

On y découvre le trio formé par l'acteur Jamie Parker, qui incarne Harry Potter, Poppy Miller, aka Ginny Potter dans la pièce et leur fils, Albus Severus Potter, joué par Sam Clemmett, 22 ans au compteur.

 

« C'est assez exceptionnel d'avoir 7 tomes d'une histoire à prendre en compte pour un rôle. Et nous nous sommes tous investis pour que lorsqu'on l'on voit Harry, cela paraisse tout de suite vrai », a déclaré Jamie Parker, qui doit porter un poids assez conséquent sur les épaules. 

 

Le casting de la pièce avait essuyé une micro-polémique lorsque le nom de l'actrice Noma Dumezweni avait été révélé pour endosser le rôle d'Hermione : le choix d'une actrice noire pour incarner le personnage avait été jugé non conforme à l'esprit du livre, jusqu'à ce que Rowling intervienne pour rappeler qu'elle n'avait jamais précisé la couleur de peau de son personnage dans les livres Harry Potter.

 


 

Rappelons que cette histoire inédite, sorte de 8e tome de Harry Potter mais pas tout à fait, est basée sur la pièce écrite par Jack Thorne, adaptée par ce dernier, John Tiffany et J.K. Rowling elle-même. Ce texte sera publié en France par Gallimard Jeunesse, le 30 juillet 2016, dans une traduction de Jean-François Ménard. Le texte sera disponible en version numérique chez Pottermore.

 

« Je suis convaincue que lorsque le public découvrira Harry Potter and the Cursed Child, il comprendra pourquoi nous avons choisi de raconter cette histoire de cette manière-là », avait déclaré J.K. Rowling à propos du texte.

 

Au Royaume-Uni, la sortie d'Harry Potter et l'Enfant maudit a provoqué une petite crise dans le milieu de la librairie, puisque les commerces les plus importants en matière de surface ne pourront pas assurer une ouverture dès que le livre sera disponible, à 00h01... Les libraires avaient réclamés le décalage de la parution, mais cela semble peine perdue.

 

Quand on parlait de large campagne de promotion... Le cliché de la petite famille de Ron et Hermione, avec leur fille Rose Granger-Weasley, a été publié le 1er juin 2016.

 

 

Ce 2 juin, on retrouve cette fois Drago et Scorpius Malfoy.

 

 

(via BBC)


Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070643028

Harry Potter t.1 ; Harry Potter à l'école des sorciers

de Rowling, J.K. (Auteur) Jean-François Ménard(Traducteur)

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée.Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €