One Piece au cinéma, par delà les frontières

Clément Solym - 19.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - one - piece - manga


La série de manga la plus vendue au monde, One Piece, fait l’objet d’une adaptation cinématographique One Piece-Strong World, qui sera diffusée dans les cinémas français, dès mercredi prochain.

Le réalisateur Munehisa Sakai qui avait déjà travaillé sur l’adaptation du manga en série télévisée, se réjouit de voir que son film a « franchi les frontières » et qu’il séduit aussi bien les spectateurs nippons que français.

One Piece-Strong World racontera les aventures de Luffy et de son équipage, parcourant les mers à la recherche d'un trésor appelé One Piece.



Selon l’AFP, One Piece a déjà fait l’objet d’une dizaine d’adaptations cinématographiques, mais celles-ci ne dépassaient que rarement les frontières de l’île. Le long-métrage animé de Sakai est le premier à avoir convaincu l’industrie française, il est aussi le seul à avoir bénéficié de la collaboration de l’auteur du manga : Eiichiro Oda.

L’adaptation avait été présentée en 2010, au festival d’Annecy où elle avait été très chaleureusement accueillie. Sakai a lui-même été impressionné par les « réactions très enthousiastes » du public.


Force est de constater que les petits Français sont avides de mangas, en librairies comme au cinéma et l’on s’attend à un franc succès pour One Piece - Strong World.