Oprah Winfrey a rendu son verdict pour son Book Club

Clément Solym - 20.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Oprah - Winfrey - Book


C'était hier et c'est demain, comme chantait le poète. C'était en effet hier qu'Oprah Winfrey a annoncé quel serait le livre à lire dans les foyers américains, offrant ainsi la possibilité à David Wroblewski de réaliser des millions de ventes de The Story of Edgar Sawtell, qui a été publié en juin pâr HarperCollins.

Cette annonce a été faite durant le talk-show d'Oprah, lui-même regardé par des millions de futurs lecteurs, qui attendaient comme la venue du messie, le nom du grand gagnant du Book Club.

Pour les librairies, le parcours va devenir intense : la gestion des stocks et l'approvisionnement vont se faire âpres durant les prochains jours, et d'ores et déjà, plusieurs magasins affichent des ruptures pour ce livre. Cependant, les autocollants ont été posés sur le livre, pour attester de cette reconnaissance.

L'histoire raconte comment un enfant muet parvient à communiquer avec les chiens ; tout se déroule dans le Wisconsin, État où David a grandi. Pour la rédaction de ce livre, il annonce avoir travaillé plus de 10 ans.