Orgueil, préjugés et Zombies : Portman se tire et le réalisateur avec...

Clément Solym - 08.10.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - film - portman - orgueil


Un film adapté d'un roman, cela n'a déjà rien de vraiment simple : il faut un scénario qui reprenne intégralement le livre et reste tout à la fois fidèle en imposant toutefois le côté visuel à l'imaginaire.

Mais un film dont le réalisateur se tire et l'actrice principale fait de même, c'est tout de même une oeuvre qui part avec quelques handicaps dans la vie.

Natalie Portman, qui devait jouer l'une des soeurs Bennet, en l'occurrence, la douce et tendre Elizabeth. « L'idée de zombies envahissant l'Angleterre du XIXe siècle peut déranger, mais cela donne un sens moderne excellent à une histoire d'amour bien connue », avait-elle pourtant assuré en décembre dernier.

En parallèle, c'est donc le réalisateur, David O. Russell qui se tire, avec armes et bagages, raconte Fantasy.fr...

Pas gagné, cette histoire.

En attendant, faites-vous plaisir avec notre délectable chronique du livre.
En injectant quelques traits d'humour supplémentaires et une grosse quantité de chairs tuméfiées, putréfiées et mortes depuis plus ou moins longtemps, il chamboule toute l'aventure des soeurs Bennet et bouscule pourtant sans rudesse l'histoire originelle. Aux péripéties sentimentales, il greffe çà et là des affrontements amusants et tellement décalés que l'on réprime difficilement un grognement de satisfaction.