Oubliez Captain America et Iron Man : Chakra, créé par Stan Lee, déboule de Bollywood

Orianne Vialo - 27.04.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Chakra : The Invincible - POW! Entertainment production - nouvelle série télévisée


La société américaine de production et de contenu de loisirs cofondée par Stan Lee en 2001, POW ! Entertainment, vient de passer un partenariat avec Phantom Films, une entreprise de production et de distribution indienne pour commencer la préproduction du film Chakra : The Invincible (Chakra l’Invincible). Ce dernier est inspiré du superhéros Chakra, crée par Stan Lee, Sharad Devarajan (PDG et co-fondateur de Graphic India), et Gotham Chopra (un auteur, producteur et entrepreneur américain).

 

Chakra : The Invincible (Dessinateurs : Devarajan, Sesha Sainan, Kang, Jeevan J. ; scénariste : Pande, Ashwin)

 

 

La palette de super-héros Marvel serait-elle en train de vivre un turnover ? La diversité est de mise avec cette nouvelle superproduction non pas hollywoodienne, mais bollywoodienne. Pour sa sortie sur grands écrans aux États-Unis, il faudrait en effet prévoir d’y ajouter des sous-titres anglophones, chose qui ne s’était jusqu’à présent jamais faite pour un personnage issu de l’univers Marvel et POW ! Entertainment. 

 

Vikramaditya Motwane, réalisateur indien, travaille actuellement sur le scénario, en compagnie de Stan Lee et de Sharad Devarajan. L’histoire se concentrera sur Raju, un orphelin originaire de Bombay, dont le mentor, le génie scientifique Dr. Singh, développe un costume qui active les chakras (sept centres d'énergie spirituelle distribuée dans tout le corps humain). Ce costume a la particularité d'attribuer des super-pouvoirs à quiconque le porte. Raju décide alors très rapidement d’utiliser ses nouvelles facultés pour lutter contre la criminalité omniprésente à Bombay. 

 

Bien que dans la BD, Raju soit représenté comme un jeune garçon, les réalisateurs et producteurs ont décidé de changer son âge dans la série, en le dépeignant comme un jeune homme de 20 ans, sûrement pour coller davantage à l’univers « classique » des super-héros. 

 

Une production qui devrait dépasser les frontières indiennes 

 

Déjà adaptée sur petit écran en tant que série destinée aux enfants, la saga était avant tout orientée vers le marché indien. Les Indiens avaient pu découvrir cette série télévisée le 30 novembre 2013, diffusée sur la chaîne jeunesse Cartoon Network, distribuée par Turner International Indi (société en charge de l'information et du divertissement sur le continent asiatique).


Sa diffusion avait été un véritable succès — elle avait été visionnée par près de 34 millions de foyers indiens, jusqu'à devenir une figure reconnue dans le pays. C'est d'ailleurs à la suite de cette réussite que les producteurs ont décidé d'en faire un film, qui serait cette fois-ci davantage tourné vers le public international même si, à l'image de la série, le film sera très probablement traduit en hindi, en tamoul et en telugu. 

 

Le cinéaste Madhu Mantena sera en charge du film Chakra l'Invincible aux côtés de Sharad Devarajan et du producteur Gill Champion, autre créateur de POW ! Entertainment. 

 

« Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat et d'avoir le plaisir de travailler avec l'une des plus grandes légendes du monde — et mon vrai super-héros favori, Stan Lee », déclarait à l'époque Krishna Desai, directrice principale de Turner International India.

 

Dans une interview accordée à Variety, Stan Lee a annoncé être très satisfait par rapport au lancement de Chakra l’invincible, son premier scénario bollywoodien. « Vikramaditya est un cinéaste incroyablement talentueux qui, je ne doute pas, peut faire un énorme succès en Inde et dans le monde du film Chakra. » Sauf que le défi sera un peu plus difficile à relever, sans Marvel : POW! est en effet une société indépendante du groupe d'édition et de divertissement, sans aucun rapport avec elle si ce n'est Stan Lee.

 

Et Sharad Vedarajan d'ajouter : « Stan Lee est l'un des conteurs les plus prolifiques au monde, et de la même manière ses personnages précédents sont connus par presque chaque homme, femme et enfant sur la planète, nous sommes convaincus que Chakra va captiver le public de Boston à Pékin en passant par Bangalore. »

 

Pour l'instant, aucune image du futur film n'a été divulguée.

 

 

(via India Today)