Ouverture festive de la maison des métiers du livre à Forcalquier

Clément Solym - 17.08.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - maison - métiers - livre


À l’occasion des journées du patrimoine, la mairie de Forcalquier et Éditer en Provence inaugurent la maison des métiers du livre le 16 septembre. Pendant quatre jours, le public sera invité à participer à un programme chargé de spectacles, vernissages, lectures et rencontres d’artistes locaux sous le signe de l’utopie communautaire et la passionnelle artistique.


Et ce sont quatre amoureuses des mots qui feront offices de marraines et invitées d’honneur des festivités : La philosophe Simone Debout qui présente l’œuvre de Charles Fourier, Angélique Ionatos, qui met en chanson des poésies grecques, la peintre Marie Morel et la comédienne Annie Rhode de la compagnie Tout Samba’l. Entre ville illuminée et colporteurs de livres du cru, les badauds seront amenés à croiser un canon à mots fous.

Né de l’action commune en 2005 d’une dizaine éditeurs indépendants, le projet a pris possession d’une gendarmerie désaffectée pour devenir la maison artistique actuelle. Avec son ouverture, cet espace de création désire rassembler des acteurs du livre, associatifs et entreprises autour d’une même passion. Celle de faire prendre conscience aux lecteurs comme aux pouvoirs publics locaux de l’importance que revêt l’édition du livre et son dynamise économique sur toute une région.


Grille de tarifs pour les évènements payants