Paddington 2 est annoncé, une histoire de livre volé

Julien Helmlinger - 19.10.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Paddington jeunesse - Michael Bond - cinéma adaptation Paddington


L’ours en peluche créé dans les années 1950 par l’écrivain Michael Bond va renouer avec les salles obscures. Après une adaptation qui a eu un véritable succès, en 2014, le producteur David Heyman et StudioCanal annoncent un second film Paddington. On le retrouvera du côté de la famille Brown à Londres, là où il y a de la marmelade à se mettre sous la dent.

 

 

 

Les acteurs Hugh Grant et Brendan Gleeson rejoignent au casting Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Julie Walters, Jim Broadbent, Peter Capaldi, Madeleine Harris et Samuel Joslin, qui étaient tous déjà présents au premier opus. La voix de Ben Whishaw est prêtée à Paddington, celle d’Imelda Staunton à sa tante Lucy dans la VO, en France c’est Guillaume Gallienne qui devrait refaire la voix du personnage central.

 

Hugh Grant s’invite dans le rôle d’un acteur déchu, un personnage présenté comme prêt à tout pour renouer avec le succès. Alors que sa tante fête ses 100 ans dans cette nouvelle aventure, l’ourson va vouloir lui offrir un livre en cadeau, exemplaire unique dormant dans la boutique d’un antiquaire. Mais, quand l’objet de convoitise est volé, Paddington se trouve contraint de mettre la main au collet du voleur... 

 

Paul King reste aux commandes de cette seconde adaptation, ou plutôt réinvention, puisque l’écrivain et lui ont imaginé le script du premier long-métrage en partant de 7 histoires non liées. Cette fois, Simon Farnaby et le réalisateur seront co-auteurs. Le film devrait sortir en décembre 2017.

 

 

(via seenit)