La Fnac inaugure le Lecteur VIP avec Pages privées

Clément Solym - 08.10.2015

Culture, Arts et Lettres - Salons - pages privées - Fnac lecteurs - livres édition rencontres


Rappelant son attachement au livre, l’enseigne Fnac annonce la création d’une série de rendez-vous littéraires privilégiés : Pages privées, ce seront des rencontres littéraires VIP de la marque. Voici que se profilent 22 occasions de passer un moment avec des auteurs, partout en France, « en toute intimité et dans un cadre d’exception ».

 

 

Des événements à travers la France, pour faire des auteurs de littérature et de bande dessinée de la rentrée des rock stars : Fnac joue la carte du privilège, pour attirer tout à la fois les clients et les lecteurs. En tout, 22 auteurs, pour 22 rencontres, organisées dans le cadre de ces Pages privées, que la Fnac présentera officiellement ce 9 octobre.

 

Depuis un site web, où il faudra s’inscrire, les internautes pourront donc tenter de remporter ce moment « privilégié et confidentiel », articulé autour d’un déjeuner, d’un dîner, de la visite d’un musée ou de lieux insolites, assure la Fnac. Et ce, en présence des auteurs qui pèsent dans cette rentrée littéraire.

 

L’opération sera menée du 15 octobre au 7 novembre, et les inscriptions commencent donc demain. Au menu, et c’est le cas de le dire, on pourra, pour exemple :

 

  • dîner avec Sorj Chalandon, Yasmina Khadra  (Paris)
  • prendre un petit-déjeuner avec Zep (Paris)
  • déjeuner avec Douglas Kennedy, Tobie Nathan ou Joann Sfar
  • visiter les caves de Taitinger (le champagne...) avec Grégoire Delacourt (Reims)
  • savourer une tasse de thé parisienne avec Geluck ou une autre avec Delphine de Vigan
  • prendre part au cocktail Astérix avec les auteurs Ferri et Conrad
  • visiter la Cité des Sciences à Paris, avec Marion Montaigne

 

Et d’autres, encore.

 

Lille, Bordeaux, Toulouse, Lyon ou Marseille, mais surtout et majoritairement Paris.

 

« Pages Privées s’inscrit pleinement dans l’engagement de la Fnac visant à soutenir la création littéraire et à renforcer le lien entre auteurs et lecteurs. Cette nouvelle initiative originale rejoint les différentes manifestations littéraires (Prix du Roman Fnac, Goncourt des Lycéens, Prix de la BD Fnac...) et rencontres littéraires orchestrées par l’enseigne toute l’année en magasin », assure l’enseigne dans son communiqué.

 

Voir sur Pages privées.