Paris accueillera le Salon du livre judiciaire le samedi 3 décembre 2016

Victor De Sepausy - 29.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon - livre - judiciaire


Le samedi 3 décembre 2016, la ville de Paris accueillera la deuxième édition du Salon du livre judiciaire. A cette occasion, différentes tables rondes seront organisées mais aussi des séances de dédicaces et des grands entretiens.

 

 

Organisé par l’Association Française pour l’Histoire de la Justice (AFHJ), avec le concours du Conseil Supérieur du Notariat et le soutien du Ministère de la Justice, cet événement se tiendra de 9h30 à 18h30 à l’intérieur du Conseil Supérieur du Notariat (60 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris). L’entrée sera libre et gratuite.

 

Au cours des échanges qui se dérouleront durant cette journée, plusieurs thèmes seront abordés dont celui de « l’avenir des professions judiciaires », « Dieu, la Justice et les hommes », ou encore la question des « Juges et justiciables d’hier et d’aujourd’hui ».

 

Pour l’occasion, une quarantaine d’auteurs, historiens, avocats, magistrats, journalistes de la presse judiciaire viendront présenter et signer leurs ouvrages. On peut citer parmi les invités : Robert Badinter, Pascale Robert-Diard, Christian Bessy, Mustapha Mekki, ou encore Emmanuel Pierrat.

 

Vous pouvez retrouver le programme complet de cette manifestation sur la page suivante.