Paris en toutes lettres, 3e édition, du 5 au 8 mai

Clément Solym - 22.10.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - paris - capitale - livres


« Ville littéraire par excellence, Paris a constitué tout au long de son histoire une terre d’accueil, une source d’inspiration et de création pour les écrivains du monde entier. »

En guise d'introduction, la Ville de Paris donne le ton. Et sa troisième édition de la manifestation littéraire Paris en toutes lettres, Bertrand Delanoë compte mettre les bouchées triples.

Bertrand Delanoë, durant la conférence 2010 de Paris en toutes lettres

Du 5 au 8 mai, la manifestation s'appuiera sur « son réseau de 69 bibliothèques municipales (350 000 inscrits, soit 1 Parisien sur 6), ses très nombreuses librairies, auxquelles s’ajoutent 240 bouquinistes, et une diversité incomparable d’éditeurs et d’auteurs ».

L'an passé, la ville avait largement ouvert ses portes et différents lieux pour accueillir les amoureux du livre. Dans un communiqué, elle rappelle que « plus de 55 000 spectateurs qui ont répondu au mot d’ordre de Victor Hugo, « Mettez des livres partout ! », qui ont arpenté les rues de Paris et de la métropole pour découvrir et partager une littérature dans toutes ses formes, vivante et en dialogue ».

Le site internet ne s'est pas encore mis aux couleurs de cette nouvelle édition, mais cela devrait venir, une fois que les partenariats seront tous signés.