Paris en toutes lettres : 50.000 participants dans la capitale

Clément Solym - 10.06.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Paris - toutes - lettres


Près de 50.000 personnes auront pris part à la manifestation parisienne Paris en toutes lettres que Bertrand Delanoë et Christophe Girard auront mis au point du 4 au 8 juin. Une première édition particulièrement réjouissante, estime la Ville De Paris, puisque les divers lieux de rendez-vous auront connu un taux de remplissage de 75 %.

« Le chapiteau Magic Mirrors, installé place Stalingrad (19e), a constitué le symbole de cette ouverture et d’une implantation urbaine novatrice. Public averti, lecteurs occasionnels, habitants du quartier, familles avec enfants se sont croisés dans ce lieu durant cinq jours », précise la ville dans un communiqué.

Publi varié, certes, mais manifestations également, puisque 300 événements et près de 250 artistes ont apporté leur participation aux lectures, débats, promenades et concerts littéraires qui auront eu lieu.

Enfin, les citations que Parisiens et visiteurs de passage étaient invités à laisser un peu partout auront connu un succès tout aussi appréciable. On a également appris les noms des futurs écrivains qui se verront offrir une rue dans la ville : Romain Gary et Oscar Wilde.