Paris en Toutes Lettres vous donne rendez-vous du 10 au 21 novembre 2016

Victor De Sepausy - 09.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Paris - lettres - 2016


La 7ème édition du Festival Paris en Toutes Lettres commence ce jeudi 10 novembre pour se poursuivre jusqu’au lundi 21 novembre 2016. Cette manifestation réunira une cinquantaine d’auteurs et d’artistes afin de mêler les pratiques artistiques pour le plus grand bonheur des passionnés de littérature et de musique.

 

 

Parmi les noms de cette rentrée littéraire, on pourra compter sur la présence de Gaël Faye, Laurent Gaudé, Yasmina Reza, David Vann, Véronique Ovaldé, Marie NDiaye, et Jonathan Coe.

 

Côté musique, il y en aura pour tous les goûts, avec O et Histoire d'O, Brigitte Fontaine, Bertrand Belin. La scène rap sera représentée par Oxmo Puccino.

 

Rendez-vous est donné le 12 novembre à 19h pour la « Nuit de la poésie », un événement qui se déroulera à l'Institut du Monde Arabe et qui durera jusqu'au lever du soleil le 13 novembre. Avec la présence en ouverture de Christiane Taubira, cette scène poétique verra se succéder Camélia Jordana, Raphaële Lannadère, Jeanne Added, Mathieu Bauer, Bastien Lallemant, Violaine Schwartz ou encore Véronique Caye lors de concerts littéraires et performances artistiques.

 

L’ensemble du programme de cette manifestation est disponible sur le site de la Maison de la poésie.