Paris : la 4e édition du Festival BD6Né célèbre les noces de la BD et du cinéma

Antoine Oury - 26.05.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Festival BD6Né Paris - Paris festival BD - Médiathèque Marguerite Duras Paris BD


Depuis 4 années maintenant, le Festival BD6Né explore les relations entre la bande dessinée et le cinéma, deux arts populaires qui ont aujourd'hui pleinement acquis leurs lettres de noblesse. La médiathèque Marguerite Duras accueille une série d'événements qui feront le lien entre ces deux univers, du 10 au 12 juin 2016. Et l'entrée est libre.

 

 

 

En amont du Festival, le vendredi 3 juin, une soirée de lancement exceptionnelle sera organisée au Studio des Ursulines, consacrée au travail cinématographique de Benoît Peeters, scénariste et co-créateur des Cités Obscures, l'un des cycles les plus importants de la bande dessinée contemporaine. 

 

Le Festival proposera également moult expositions, projections, rencontres et tables rondes. Signalons notamment les deux expositions, l'une consacrée aux affiches de cinéma « à l'envers » avec Panic ! Reverse, et l'autre aux artistes Simon Roussin et Avril Tembouret, qui évoquent leur rapport au 7e art.

 

Des événements tournés vers la jeunesse sont également proposés, ainsi que les plus traditionnelles séances de dédicaces. Le programme complet est disponible ci-dessous.

 

  Brochure Festival BD6Né 2016