Paris-Plages, une 10e édition avec 6000 tonnes de sable

Clément Solym - 18.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - paris - plages - sable


Ce sera la 10e édition de la manifestation parisienne, qui transporte des tonnes de sable directement reversées sur les berges des quais de Seine. Paris-Plages, du 21 juillet au 21 août, ce sera encore plus ensablé cette année.

Avec 6000 tonnes de petits grains, contre 2000 l'an passé, on retrouvera comme toujours les éternelles buvettes, les concerts à toute heure du jour et de la nuit ou presque, mais également les chaises longues, les parasols et les enfants qui courent et hurlent.


Innovation cette année, des transats géants, pour deux, conçus par le scénographe Jean-Christrophe Choblet. Et pour retrouver le sable, on pourra parcourir un kilomètre de marche entre le pont d'Arcole et les Tuileries.

Avec entre 4,5 et 5 millions de visiteurs l'an passé, Paris-Plages, c'est du 8h/minuit, pour accueillir tout le monde et un budget de 2,2 millions € pour l'ensemble de la manifestation, avec un million provenant des partenaires.

Et surtout, que serait Paris-Plages sans la bibliothèque présentée par Flammarion, avec un prêt de livres, à découvrir sur place, les pieds presque dans l'eau.

Demandez le programme




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.