Parmi les 10 femmes d'influence de l'Écosse, J.K. Rowling, évidemment

Clément Solym - 22.03.2010

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - femmes - influence - Ecosse


Rowling acclamée, Rowling adulée, Rowling idolâtrée... une fois encore, la maman d'Harry Potter n'en finit pas de faire parler d'elle, après une élection qui l'a consacrée femme la plus influente d'Écosse avec neuf autres candidates.

Durant une cérémonie qui s'est déroulée dans la grande salle de bal de l'hôtel Hilton à Glassgow, Rowling a été honorée au cours de la soirée Action for Children Scotland Woman of Influence Awards.

« Je suis ravie d'avoir été élue parmi les Perfect 10. Action for Children Scotland est un organisme de charité extrêmement utile qui a fait une vraie différence pour la vie de nombre d'enfants », aura commenté la romancière.

« J'ai eu la chance d'assister à un certain nombre de déjeuners Woman of Influence, au cours des 10 dernières années et ils ont tous été de fantastiques événements », le tout en permettant de récolter de grandes sommes d'argent pour l'organisme, ajoute-t-elle.

Âgée de 44 ans, Rowling était aux côtés d'autres femmes tout aussi importantes pour la communauté. Kelly Cooper Barr, fondatrice de cet événement : « Être en mesure de rendre hommage aux Perfect 10 a été vraiment important, et ce sera un jour dont nous nous souviendrons toujours. »

On comptait en effet la violoniste Nicola Benedetti, l'athlète Liz McColgan, et d'autres encore. Au fil de la soirée, 90.000 £ ont été réunis pour l'organisme.