Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Pas une, pas deux, mais quatre séries dérivées de Game of Thrones annoncées

Antoine Oury - 05.05.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Game of Thrones spin off - Game of Thrones séries dérivées - Game of Thrones GRR Martin


La fin de la série Game of Thrones annoncée pour la saison 8, la chaîne de télévision HBO envisage désormais les séries dérivées de l'histoire principale pour continuer à exploiter la licence tirée de la saga de George RR Martin. David Benioff et Dan Weiss, les producteurs, rempilent, tout comme George RR Martin, qui valide ces spin-offs en les produisant.

 


 

Il semble évident que la chaîne HBO fait reposer son modèle économique sur l'engouement autour de la série Game of Thrones : ce sont ainsi 4 spin-offs qui ont été annoncés. George RR Martin, l'auteur des livres originaux, participera personnellement à deux d'entre eux. L'auteur n'a de toute façon pas de problème avec l'écriture de la suite ou de nouvelles aventures au sein de son univers : rappelons que la série GoT a depuis longtemps dépassé les événements racontés dans les livres de la saga Le Trône de fer.

 

À l'écriture, on retrouvera donc Max Borenstein (scénariste de Kong : Skull Island et la série Minority Report), Jane Goldman (Kingsman, X-Men: First Class), Brian Helgeland (L.A. Confidential) et Carly Wray (Mad Men), chacun sur une série différente. Martin collaborera avec Goldman et Wray.

 

Évidemment, aucun détail n'a été fourni sur les différentes histoires, et HBO explique simplement qu'elles « explorent différentes époques de l'univers riche et vaste créé par George RR Martin ». Dans un univers fantasy aussi étendu et fouillé, le réservoir d'histoires est de toute façon illimité... Jusqu'à ce que les téléspectateurs se lassent.

 

Les producteurs David Benioff et Dan Weiss reprennent leurs places pour ces spin-offs, après avoir déclaré qu'ils ne participeraient plus aux suites de la série... Ils travaillent actuellement sur la huitième et dernière saison de Game of Thrones... qui ne sera donc qu'un nouveau départ.

 

Rappelons que la dernière saison de Games of Thrones, la sixième, a rassemblé quelque 23 millions de téléspectateurs, uniquement aux États-Unis. Elle est une des séries les plus regardées, et les plus piratées, dans le monde de ces dernières années.
 

L'univers dystopique Wild Cards, orchestré par G.R.R. Martin, à la télévision

 

Enfin, aucune date de diffusion n'a été annoncée : HBO assure qu'elle laissera le temps nécessaire aux scénaristes pour boucler une histoire à la hauteur du récit original. Ce qui laisse espérer une certaine qualité pour le produit fini.




via Entertainment Weekly