Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Passions d'automne : novembre en littérature à Lille

Cécile Mazin - 16.10.2015

Culture, Arts et Lettres - Salons - passions automne - soirée littérature - Lille lectures


Du 29 octobre au 27 novembre 2015, l’association des libraires indépendants du Nord-Pas-De-Calais, Libr'Aire, propose « Passions d’automne » : une soirée d’ouverture le 29 octobre au Bistrot St-So à Lille et des rencontres en librairie autour des éditeurs indépendants jusqu’au 27 novembre. 

 

 

 

« La rentrée littéraire, si elle constitue un moment exceptionnellement riche, passe hélas sous silence un certain nombre de titres et de maisons d’édition qui ne disposent pas forcément des moyens nécessaires pour faire valoir la qualité de leurs productions », explique Libr’Aire, réunissant les librairies du Nord-Pas-de-Calais. 

 

Pour remédier à cela, les libraires proposent pour la deuxième année aux lecteurs curieux de découvrir les nouveautés des éditeurs indépendants une soirée de lecture à voix haute suivie de rencontres en librairie. « Passions d’automne » est une manifestation collective qui permet de prendre le pouls de la précieuse diversité éditoriale et du rôle irremplaçable des bibliothécaires et libraires. 

 

Du 29 octobre au 27 novembre 2015, l’association des libraires indépendants du Nord-Pas-De-Calais, Libr'Aire, propose « Passions d’automne » : une soirée d’ouverture le 29 octobre au Bistrot St-So et des rencontres en librairie autour des éditeurs indépendants jusqu’au 27 novembre.

 

Du 6 au 27 novembre dans les librairies de Lille, Lomme, Valenciennes, Roubaix et Maubeuge les animations sont placées sous le signe de la diversité et de l’indépendance. Venez à la rencontre d’auteurs, éditeurs, artistes… écouter et parler de littérature, albums jeunesse, essais et théâtre... ou simplement partager un verre, un goûter, un thé… Les éditeurs indépendants sont mis en avant par des rencontres, des tables, des vitrines. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces commerces de proximité, lieux de culture et de convivialité irremplaçables. 

 

 

En partenariat avec Libr’Aire, association des libraires indépendants en Nord-Pas de Calais, la Ville de Lille et Jean-Philippe de Oliveira, comédien et metteur en scène pour la mise en voix des libraires.