Patrick K. Dewdney lauréat du Prix Imaginaire de la 25e Heure du Livre

Antoine Oury - 11.09.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - 25e Heure du Livre - Prix Imaginaire heure livre - Patrick K. Dewdney livre


L'écrivain britannique Patrick K. Dewdney, qui a choisi le français comme langue de plume et vit en France, a été désigné lauréat du Prix Imaginaire de la 25e Heure du Livre pour L'Enfant de poussière (Au diable vauvert). Pour la première fois, le Salon du livre du Mans, la 25e Heure du Livre, a récompensé un ouvrage dit « des littératures de l'imaginaire ».

 

 

Depuis cette année, l’association La 25ème Heure du livre distingue un roman francophone dans les domaines des littératures de l’imaginaire paru entre septembre et juin. La remise du prix se fera à la librairie L’Atalante le samedi 6 octobre 2018.
 

[Chronique] L’Enfant de poussière :
nouveau monument, futur classique


Déjà comparé à l’œuvre de Robin Hobb ou George R. R. Martin, ce très beau roman, admirablement écrit, propose une vision des temps pré-médiévaux recréés avec logique, force, culture et intelligence. Premier volume du cycle de Syffe, il séduit autant les fans que les non-fans du genre.

Le second tome de la saga intitulé La peste et la vigne sort le 13 septembre.
 
Le résumé de l'éditeur pour L'Enfant de poussière :
 
La mort d'un roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plonge les Primautés de Brune dans le chaos. Syffe est un gamin des rues aux origines obscures qui se retrouve mêlé malgré lui aux intrigues de la ville où il grandit. Recruté contre son gré par la garde de Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage, informateur puis espion pour le compte d'un seigneur local, son existence bascule lorsqu'il est sacrifié sur l'échiquier des manipulations, accusé à tort d'être l'auteur une série de meurtres au caractère occulte. Le Cycle de Syffe est une saga réaliste conçue comme l'oeuvre d'une vie, nourrie d'une passion conjuguée pour l'histoire et le récit moderne.
 
 

Lancement du Prix des Horizons
imaginaires 2019


Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l’enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume, paru à la Manufacture de livres. Projet d’une vie, L’Enfant de poussière ouvre la grande saga de fantasy historique de Syffe, orphelin des rues.


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Au Diable Vauvert
Genre :
Total pages : 620
Traducteur :
ISBN : 9791030701210

L'enfant de poussière

de Dewdney, Patrick K.(Auteur)

Il y a du Robin Hobb et du Dickens dans la magnifique saga de Syffe, un enfant misérable dans un monde pré-médiéval. Un déjà grand est né en fantasy française !

J'achète ce livre grand format à 23 €