Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Paul Rudd sera Ant-Man, l'homme fourmi, chez Edgar Wright

Antoine Oury - 19.12.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Paul Rudd - Ant-Man - Marvel


Marvel et Dsiney fourbissent leurs armes pour Ant-Man, un des films de superhéros les plus attendus de 2015. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Ant-Man est un homme-fourmi des plus petits, et parce qu'Edgar Wright est un réalisateur réputé pour ses comédies débridées et sans limites. Du coup, Ant-Man pourrait rafraîchir, dans une certaine mesure, un genre devenu rendez-vous des lieux communs.

 

 

Paul Rudd at I Love You, Man Premiere

Paul Rudd (Thomas Crenshaw, CC BY-SA 2.0)

 

 

L'acteur Paul Rudd a décroché le rôle, et prendra donc les traits de Henry « Hank » Pym, scientifique réduit malgré lui à la taille d'un insecte suite à l'inhalation d'un gaz rétrécissant. Le nom de Joseph Gordon-Levitt avait également fait surface parmi les pressentis, mais l'habitué des seconds rôles Paul Rudd aura cette fois la place du personnage principal.

 

Désormais, les fans les plus attentifs s'interrogent sur l'identité réelle de l'homme-fourmi : sera-t-il Henry Pym, version originale du héros, ou Scott Lang, alter ego créé quelques années plus tard ? D'après les dires du réalisateur Edgar Wright lui-même sur la liberté qu'il allait prendre vis-à-vis du personnage original, il semblerait probable que le premier nom soit le bon : « Pour les 1 % qui vont dire "Eh, Hank Pym ne ferait jamais ça", il y en aura 99 % qui diront simplement "Mais, c'est qui Hank Pym ?". »

 

À découvrir en salles au cours de l'été 2015.

 

(via Comic's Beat)