Philip Pullman s'invite au Congrès des éditeurs à Londres

Cécile Mazin - 18.12.2015

Culture, Arts et Lettres - Philipp Pullman - éditeurs Congrès - Londres Foire


Le Congrès international des éditeurs, prévu à Londres pour avril 2016 comptera déjà sur la présence du PDG de Hachette Livre, Arnaud Nourry et celle de l’auteur Alaa al-Aswany. Au cours de leurs interventions, il est prévu que l’on passe en revue l’édition, la vision internationale, mais également le droit d’auteur, et son importance au niveau mondial. 

 

_DX20581

Miki Yamanouchi, CC BY ND 2.0

 

 

Un nouvel entrant vient de faire son arrivée : le Congrès qui se déroulera durant la London Book Fair accueillera en effet le romancier Philip Pullman, ancien président de la so british Society of Authors. Habitué aux prises de paroles, il s’en était déjà pris amplement aux pirates du net : « La virtuosité technique est tellement éblouissante que les gens ne peuvent pas se rendre compte de la misère morale de leur comportement. »

 

Lors du Congrès, il entend cette fois revenir sur le rôle de l’auteur, très heureux de pouvoir « exprimer quelques pensées qui ont cours dans la vie d’un romancier, sur le présent état du monde dans lequel nous travaillons ». 

 

Dans le programme, des questions politiques et pratiques seront évoquées.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.