Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Philippe Lombard nous dit tout de la saga Star Wars

Victor De Sepausy - 24.02.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Lombard - saga - star wars


Grand connaisseur du septième art et journaliste ayant collaboré à de très nombreuses publications autour du cinéma, Philippe Lombard vient de publier aux éditions First Le Petit Livre de Star Wars (160 pages, 2,99 €). Dans cette collection à laquelle il a déjà participé pour James Bond, Les Bronzés ou encore les Super-héros, il nous dit tout sur cette saga cinématographique entamée il y a quarante ans.

 

 

On découvrait à l’époque à l’écran Luke Skywalker, Chewbacca, Dark Vador, Leia et Yoda, des personnages devenus rapidement mythiques. La Guerre des étoiles, malgré la vente de la licence à Disney en 2014, continue de fasciner et d’attirer les foules au cinéma quand un nouvel épisode est proposé sur les écrans.

 

A travers ce petit ouvrage au prix modique, Philippe Lombard, véritable passionné de cinéma, nous dévoile les dessous de l'univers imaginé par George Lucas. Au fil des pages, on découvre ses sources d'inspiration, mais aussi les personnages phares, les répliques cultes, les anecdotes de tournage et les références à ne pas manquer.

 

Si Philippe Lombard est un véritable spécialiste du septième art, il ne faut pas oublier le morceau d’anthologie de l’émission « Le masque et la plume » du 23 octobre 1977. Alors que le premier volet de la saga sort sur les écrans, voilà une critique aussi remarquable qu’atemporelle autour d’un mythe en construction. 

 

 
Le Masque et la Plume : Star Wars par mg1138


Pour approfondir

Editeur : First
Genre :
Total pages : 160
Traducteur :
ISBN : 9782412016688

Le Petit Livre De ; Star Wars : La Saga Décryptée

de Philippe Lombard(Auteur)

Il y a 40 ans, Luke Skywalker, Chewbacca, Dark Vador, Leia et Yoda débarquaient sur les écrans et marquaient le début d'un phénomène cinématographique sans précédent : Star Wars, ou en France, La Guerre des étoiles.En 2015, Disney rachète la licence pour 4 milliards de dollards. Preuve que la saga n'a pas fini de faire parler d'elle...

J'achète ce livre grand format à 2.99 €