Pierre Lefèvre vous emmène à la découverte de l'espace

Clément Solym - 20.03.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - découverte - espace - pierre


Pierre Lefèvre est passionné par l’espace. Venu sur le Salon du livre pour parler aux plus jeunes, à qui s’adresse son dernier ouvrage, A la découverte de l’espace (La Martinière Jeunesse, 35 pages, 14,90 €), l’auteur a rapidement su captiver un public quelque peu plus âgé.


A travers de nombreuses photos historiques et des illustrations qui ne l’étaient pas moins, Pierre Lefèvre est parti des premiers récits de science-fiction pour nous conduire progressivement vers les premiers pas de l’homme sur la lune.

Ce détour par des auteurs comme Cyrano de Bergerac, Albert Robida (trop vite oublié) ou encore Jules Verne et Hergé, interpelle par les allers-retours que l’on a pu fréquemment observer entre science et science-fiction, l’un et l’autre jouant d’influences réciproques.

Pierre Lefèvre a truffé son ouvrage de références pratiques afin que tout jeune scientifique en herbe puisse aisément se représenter des vitesses comme des distances qu’il est toujours très difficile de concevoir.


Après l’historique de la conquête spatiale, l’auteur propose d’ouvrir une fenêtre sur ce que sera sans doute le futur des relations entre l’homme et l’espace. Le livre est riche en doubles-pages illustrées au sein desquelles on découvre également de petites animations sous forme de rabats à soulever.

Voici donc un ouvrage à ne pas manquer pour nourrir la soif de connaissance des plus jeunes. Et je suis certain que vous aussi, vous ne saurez rester indifférent à la magie de ces clichés…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.