Pierre Niney quitte la Comédie Française, mais pas le théâtre

Antoine Oury - 19.03.2015

Culture, Arts et Lettres - Théatre - Pierre Niney Un homme idéal - Comédie française - départ théâtre


Le comédien Pierre Niney a annoncé il y a maintenant quelques semaines son départ de la Comédie Française, et une polémique n'a pas tardé à poindre. Niney quitterait la vénérable institution pour le cinéma, plus rémunérateur. Mais il a profité de la promotion de son dernier film, Un homme idéal, pour recadrer le tout.

 

S'il s'éloigne de la Comédie Française, c'est avant tout pour des questions d'emploi du temps : « Je vais avoir le temps de faire du théâtre autrement, parce que je ne veux pas arrêter le théâtre, et puis le temps d'écrire, de produire, [...] et de réaliser, sans doute. » Comme il l'a précisé dans l'émission Thé ou café, sur France 2, le fonctionnement de la Comédie Française ne facilite guère les projets annexes auxquels il a envie de participer.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.