Pinocchio : un casting de renom pour des marionnettes antifascistes 

Gariépy Raphaël - 25.08.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Pinocchio conte - adaptation Cinema Guillermo del Toro - animation stop motion


L’adaptation du conte de Carlo Collodi par Guillermo del Toro a commencé sa production l’année dernière et s’est poursuivie pendant toute la pandémie. Le film propose de transposer les aventures de Pinocchio dans l’Italie de Mussolini.



Le casting de la prochaine adaptation de Pinocchio par Guillermo del Toro a été annoncé et comprend quelques grands noms. Christoph Waltz sera le renard et le chat, Ewan McGregor le cricket, Ron Perlman Mangiafuoco et Tilda Swinton la fée aux cheveux turquoise. Cate Blanchett fera également partie de l’aventure. Leurs voix donneront vie à des personnages animés en stop-motion. 

Le travail sur l’adaptation du cinéaste mexicain a commencé au sein des studios d’animation ShadowMachine l’année dernière et la production a pu se poursuivre pendant la pandémie. Le studio, notamment reconnu pour BoJack Horseman et Bertie & Tuca, ne s’est pas prononcé sur une date de sortie, mais le film devrait être disponible sur Netflix pour 2021. 
Ce Pinocchio devrait se dérouler dans l’Italie de Mussolini, en pleine montée du fascisme. Del Toro voudrait proposer une histoire d’amour et de révolte et mettre en scène la lutte du pantin de bois pour se montrer à la hauteur des exigences de son père.

Un pitch qui n’a pas toujours été facile à présenter pour le réalisateur, qui conserve le projet dans les cartons depuis presque une décennie. Si les marionnettes antifascistes vont finalement voir le jour, cela n’aura pas été sans heurt : « Quand j’ai dit que j’allais faire un film Pinocchio, j’ai reçu beaucoup d’appels », affirmait le cinéaste en 2017, « puis j’annonçais : “Ça se déroule sous Mussolini, c’est un Pinocchio antifasciste”, et les gens raccrochaient. »

Crédit photo : Netflix 


Commentaires
« et puis je voulais en faire des marionnettes anti-communistes... »

Là, pour le coup, il n'aurait même pas pu financer son film.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.