Place de la Sorbonne : sept poètes francophones donnent de la voix

Clément Solym - 13.12.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Place de la Sorbonne - poètes - lectures


Un événement réunissant les plus grands ténors de la poésie francophone contemporaine se déroulera le mardi 18 décembre 2012, organisé par la revue Place de la Sorbonne.

 

Il s'agit d'une soirée présentant une programmation de lectures de poésie vivante, le mardi 18 décembre 2012, de 18h30 à 20h30 au Grand Amphithéâtre du Centre Malesherbes de l'Université Paris-Sorbonne, 108 bd Malesherbes, Paris 18ème.

 

 

 

 

Lors de cet événement, vous pourrez écouter sept poètes parmi les plus importants d'aujourd'hui, ayant publié dans l'un des deux premiers numéros de la revue, liront leurs textes sur la scène du grand amphithéâtre du Centre Malesherbes. 

 

Le rendez-vous est à prendre avec Marie-Claire Bancquart, William Cliff, Jean-Pierre Lemaire, Lionel Ray, Esther Tellermann, Jean-Pierre Verheggen, et également Jacques Roubaud.

 

Un très beau plateau, un échantillon à la fois très riche et très varié de la production poétique contemporaine de langue française. Cette diversité est conforme à l'esprit et à la vocation de Place de la Sorbonne, revue internationale de poésie de Paris-Sorbonne, qui s'attache à faire connaître la poésie vivante dans la variété de ses courants, de ses esthétiques, de ses choix.

 

Chaque poète sera brièvement présenté par Laurent Fourcaut, rédacteur en chef de la revue.

 

En partenariat avec la librairie Tschann, les auteurs se livreront à une séance de dédicaces de leurs ouvrages en fin de programme. (plus d'informations)