Plus de super-héros sur HBO, avec DC : Green Lantern fait son entrée

Antoine Oury - 30.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - super heros HBO - hbo dc comics - green lantern hbo


HBO met les petits plats dans les grands pour la sortie de son service de streaming maison, HBO Max, et a trouvé un allié de poids en la multinationale Warner Bros. Cette dernière est prête à partager les licences du catalogue DC Comics : une série inspirée par Green Lantern, une autre mettant en scène des histoires de science-fiction et une dernière, DC Super Hero High, plus orientée vers la comédie, ont été annoncées.

Infinite Green Lantern Hal Jordan
(photo d'illustration, JD Hancock, CC BY 2.0)


Greg Berlanti, producteur de la série centrée sur Green Lantern, évoque d'ores et déjà « la plus grande série DC jamais produite » : le programme créé spécialement pour HBO Max, le service de streaming de la chaine américaine, emmènera les spectateurs dans l'espace. Hal Jordan, le Green Lantern original, créé par John Broome et Gil Kane en octobre 1959, devrait être de la partie.

Membre du Green Lantern Corps, Hal Jordan est chargé de maintenir l'ordre dans la galaxie, aux côtés des autres porteurs d'anneaux, des artefacts qui fournissent d'incroyables pouvoirs, notamment celui de créer des objets faits de lumière solide.

Malgré un potentiel visuel assez fort, donc, le personnage de Green Lantern n'est que rarement apparu sur les écrans : depuis 2011 et le film de Martin Campbell avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre, le personnage n'a pas fait de réapparition. Et pour cause : le long-métrage, passablement raté, l'aura écarté des projets super-héroïques pour quelques années.

Autre série attendue, une adaptation des comics Strange Adventures, une série publiée dans les années 1950 par DC Comics pour séduire les amateurs de science-fiction. Les numéros de Strange Adventures, qui perdure jusqu'en 1973, racontent des histoires indépendantes, même si certains font réapparaitre peu à peu des héros comme Space Ranger ou Star Hawkins. Difficile de savoir ce qu'il en sortira, en somme.
 
Enfin, HBO Max diffusera également DC Super Hero High, une série comique constituée d'épisodes de 30 minutes chacun, selon un format sitcom. Produite par Elizabeth Banks, cette série suivra plusieurs personnages de l'univers DC, dotés de super-pouvoirs, dans leurs années lycée...


via Deadline, Batman News


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.