Poésie, musique, film et rencontre au cipM en juin

Clément Solym - 31.05.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - centre - international - poésie


Le centre international de poésie contemporaine de Marseille (cipM) propose plusieurs rencontres autour de la poésie en soirée du 03 au 12 juin.

Tout d'abord le 03 juin à partir de 19h une conférence sera tenue au cipM par Eduardo Kac sur le thème « Poésie et Médias ». Le lendemain, le jeudi 04 juin, le deuxième volet consacré à ce thème s'ouvrira à l'Ina Méditérannée à 18h avec une rencontre et débat sur la « poétique des nouveaux médias ». À l'issue de ce débat aura lieu une projection du film de Chris Marker La jetée. Pour l'anecdote c'est ce film tourné à la manière d'un roman-photo qui a inspiré l'excellent L'armée des douze singes.

Le vendredi 05 juin La musique sera aussi de la fête avec « Les chants d'Orphée, musique et poésie » à partir de 19h au cipM suivi par une présentation du numéro 28 de la revue La pensée de Midi.

Enfin, le vendredi 12 juin à 19h au cipM aura lieu une présentation de La Nerthe : éditeur, libraire avec Philppe Blanchon, Thierry Gillyboeuf et Victor Martinez.