Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Poètes, ciselez vos armes : le Prix de la Vocation est ouvert

Cécile Mazin - 18.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix de la vocation - prix poésie vocation - bourse vocation poésie


La Fondation pour la Vocation a lancé son appel à candidatures pour le Prix de Poésie. Il est ouvert aux jeunes poètes entre 18 et 30 ans qui n’ont pas encore été publiés (ou seulement une fois). Ce Prix est l’occasion d’être publié chez Cheyne Éditeur et de remporter 4 000 €.

 

Banc des surprises
Jean-François Renaud, CC BY ND 2.0
 

Pour participer au Prix de Poésie de la Vocation, il suffit d’envoyer un recueil ou tapuscrit d’une cinquantaine de poèmes (compte d’auteur accepté) et une photocopie de la carte d’identité du mois de janvier à fin mai.

 

Attention, l’auteur doit être un poète d’expression française, âgé de 18 à 30 ans.

 

Les poèmes du lauréat seront édités chez Cheyne Éditeur. Il n’est pas nécessaire de déposer votre candidature en ligne ni de remplir un dossier.

 

La récompense, d'une valeur de 4 000 euros, sera attribuée en septembre en même temps et dans les mêmes conditions (soit deux fois 2 000 euros) que le prix littéraire. 

 

La Fondation permet à des jeunes motivés d’atteindre le niveau de formation nécessaire pour exercer le métier de leur rêve et continue à les épauler leur vie durant. Quelle que soit la nature de la vocation (boulanger ou astrophysicien), la Fondation encourage tous les jeunes de 18 à 30 ans de toutes les nationalités.

 

Le dépôt de candidature se fera depuis cette adresse.