Pohlad prépare un film sur l'éditeur d'Hemingway et de Fitzgerald

Clément Solym - 04.08.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - pohlad - penn - film


La vie de certains auteurs mythiques est souvent portée à l'écran mais il plus rare que l'industrie du cinéma et plus particulièrement Hollywood se penche sur la vie d'un éditeur.

C'est pourtant ce que proposera le film Genius réalisé par Bill Pohlad. Il s'agira de la vie de Max Perkins un éditeur un peu excentrique mais plutôt génial qui a édité entre autres F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Le film tournera plus particulièrement sur la relation de l'éditeur avec un jeune écrivain un peu moins connu Thomas Wolfe.


Et Sean Penn devrait interpréter le rôle de Max Perkins. Du moins, il est en discussion avec Bill Pohlad sur ce sujet. Cela dit comme les deux hommes n'en sont pas à leur première collaboration, il y a de fortes chances que cela aboutisse favorablement.

On se souviendra que Pohlad avait produit Into the Wild réalisé par Sean Penn et avait été producteur exécutif de deux films dans lesquels on retrouve l'acteur, Fair Game et Tree of life.

La société de Bill Pohlad, River Road produira Genius avec John Logan qui a écrit le scénario du film sur la base de la biographie Max Perkins : Editor of genius de A. Scott Berg. Ce dernier occupera le poste de producteur exécutif.