medias

Pompéi de Robert Harris, passe entre les mains de Ridley Scott

Clément Solym - 14.04.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation - pompéi - harris


Robert Harris a pu sabrer le champagne : les droits de son livre Pompéi ont été rachetés pour une adaptation et pas n'importe laquelle. De la main de Ridley Scott sortira une série réduite de quatre heures, pour la télévision, évidemment.

Le pitch, c'est l'éruption du Vésuve en 79 avant J.C. durant laquelle on suit le parcours de Marcus Attilius, un jeune ingénieur envoyé sur place pour réparer l'aqueduc Aqua Augusta. Ce dernier sert à apporter de l'eau jusqu'à Naples. Il va évidemment tomber amoureux de Corelia, et se retrouver déchiré lorsque l'éruption va intervenir.

Pour Ridley Scott le livre présente un caractère dramatique fort et qui a réussi à le convaincre. « La création d'univers - et plus particulièrement celle d'univers historiques qui continuent de frapper l'imaginaire populaire - est ce que nous préférons faire », ajoute-t-il.

Aux commandes de la production, Sony Pictures Television, Communication Tandem, Peace Out Productions, ainsi que le studio de création de Ridley, Scott Free Television.

Et le petit Harris, il en pense quoi ? Que c'est de la bombe baby, parce que Ridley Scott est vraiment le réalisateur qu'il espérait pour réaliser cette adaptation. « Il est l'homme qui a réinventé le genre et je suis ravi qu'il soit ainsi directement impliqué dans le projet. »

Autre actualité, un peu plus froide chez Robert Harris, c'est l'adaptation par Roman Polanski de son film The Ghostwriter...

 

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.