Poppy Montgomery incarne J.K. Rowling

Clément Solym - 14.03.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - rowling - biographie - montgomery


Une Australienne jouant une Écossaise, c'est presque intrigant. Pourtant, la biographie non autorisée, qui doit être diffusée sur petit écran, a mis la main sur l'actrice qui doit porter la figure de la romancière favorite des enfants.

La chaîne Lifetime, qui diffusera outre-Atlantique sur les télés la vie et l'oeuvre de Rowling, n'est pas peu fière de dévoiler le nom de sa star. Poppy Montgomery est même déjà entrée dans la peau de Rowling, puisque le tournage a débuté dans la ville de Victoria, en Colombie-Britannique, la semaine passée.


L'actrice a été d'ailleurs repérée dans une librairie de Vancouver où était recréée la première lecture en public du tout premier roman Harry Potter.

Ce qui est amusant, c'est que J.K. est connue pour être farouchement opposée à la diffusion de la moindre information concernant sa vie privée, et que pour l'heure, la biographie télévisuelle reste non autorisée. Et l'on s'en doute, elle a clairement refusé de donner sa bénédiction à ce projet.

Alors que Poppy, elle, a déclaré qu'elle serait liquide, si elle parvenait à rencontrer Rowling. (via Mail Online)

L'Australienne a aujourd'hui 35 ans, et le réalisateur, Paul Kaufman, assure qu'elle va littéralement sidérer les téléspectateurs. « Il s'agit d'une femme qui a décidé de persévérer et de conserver son rêve. Elle bénéficiait de l'aide sociale et a vraiment touché le fond... » (d'autres photos sur Times Colonist)

L'ensemble de l'oeuvre de Rowling a été traduite aux éditions Gallimard Jeunesse, et l'adaptation sur grand écran touche presque à sa fin...