Pottermore vient d'ouvrir en bêta

Clément Solym - 16.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - pottermore - harry - potter


J. K. Rowling, l’auteure d’Harry Potter, vient de rendre accessible Pottermore à un million de privilégiés, en anglais, français, espagnol, allemand et italien. Les heureux élus sont ceux qui avaient pu trouver la plume magique (notre actualitté), via un jeu de questions-réponses.
 


Pottermore permet de « prendre part aux histoires, de montrer sa propre créativité autour d'Harry Potter, et d'accéder à des inédits ». Le site aura l’exclusivité des ebooks de la série, ce qui a déclenché l’ire (notre actuallité) des éditeurs et distributeurs des traductions.

 

Pour l’instant, seul le premier livre de la saga est accessible en ligne. Le lecteur a accès à des petits jeux originaux qui lui permettent d’approfondir l’histoire et de découvrir de nouveaux éléments de l’univers de J.K. Rowling, en collectionnant des objets-récompenses.
Les autres livres seront mis en ligne en octobre, lors du lancement public, avec des audiobooks, et d’autres langages. 

 

Les utilisateurs bêtas sont fortement encouragés à remonter toutes leurs remarques par l’intermédiaire d’un bouton en haut à droite de chaque page. Une véritable ruée avait salué l’annonce de la quête des plumes magiques, et le site continue à susciter l’enthousiasme. On peut saluer le talent de J. K. Rowling, qui a réussi à créer un petit empire à partir d’une série de livres. 

(Via Thebookseller)