Pour 2012, le Salon du livre de Paris en recherche de nature

Clément Solym - 01.04.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - livre - paris


Exit donc la Porte de Versailles, plus question de parler du Grand Palais, et il s'en serait fallu de peu pour que l'on quittât la Capitale. Pour sa 32e édition, le Salon du livre de Paris a décidé de se mettre au vert. C'est que son commissaire général est un sentimental.

Très inspirée du Salon Marjolaine, apanage des produits conviviaux et éthiques, il semble que la version de 2012 pour le salon se mettra clairement au vert.


L'édition, entre deux stands d'éditeur, proposera des produits naturels, mais également des préparations à base de tofu, des dentifrices bios... Une véritable approche développement durable.

Direction donc le Parc Floral de Paris, en plein Bois de Vincennes, en pleine nature, avec les arbres, les petits oiseaux et le reste.

Alors évidemment, le numérique ne sera peut-être plus à l'honneur pour 2012 - difficile de trouver de quoi brancher son iPad en pleine floraison. En même temps, cela apaisera des esprits tournmentés par des questions et des problématiques épuisantes...

Sûrement pas contacté par ActuaLitté, l'organisateur, Reed Expo doit être en train de sourire.