Pour l'amélioration du marché du livre

Clément Solym - 19.04.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - débat - livre - difficultés


Un débat organisé lundi prochain, par la Bibliothèque publique d’information, pôle Action culturelle et Communication, service de l’Animation, se penchera sur la question de l'amélioration du marché du livre.

S'appuyant sur la sortie de l'ouvrage collectif Le Livre : que faire ? Les invités du débat évoqueront les différents problèmes qui pèsent sur le marché du livre notamment au point de vue de la diffusion et de la production mais réfléchiront surtout à quelles solutions trouver pour l'améliorer.

« De proposer des pistes concrètes pour améliorer les conditions de création et la visibilité de cette part, fragilisée, de l’activité éditoriale » nous révèle-t-on sur le blog des éditions Amsterdam. Jérôme Vidal, co-responsable de cette maison d'édition sera d'ailleurs un des invités aux côtés d'autres « praticiens : éditeurs, bibliothécaire, diffuseur, et, un chercheur [qui] exposeront et discuteront les principaux thèmes traités dans l’ouvrage ».

L'entrée sera libre dans la limite bien sûr des places disponibles, le débat se déroulera au centre Pompidou (entrée rue St-Martin) dans la petite salle au niveau 1, et commencera à 19h.