Pour Pâques, tournée de légions d'honneur dans l'édition

Clément Solym - 14.04.2009

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - pâques - legion - honneur


Il a plu des honneurs par légions dans le Journal Officiel du 10 avril, et tout particulièrement dans l'édition, puisque de nombreuses personnalités, éditeurs ou auteurs ont reçu leur petite médaille pour fêter Pâques.

Pour faire dans le tas, on évoquera ainsi Pierre Daix, écrivain et historien de l'art promu au rang de Grand officier, alors qu'il était commandeur depuis le 6 mars 2006. De même pour Andrée Chédid, Commandeur depuis le 1er juin 2000.

Au rang de Commandeur, Marie-Claire Bergère, professeurs des universités honoraire, historienne de son étant, ou encore Philippe Kourislsky, professeur au Collège de France. Max Gallo, l'Académicien, a également accédé au rang de Commandeur.

Quant aux officiers, ils sont légions, et l'on y retrouver Antoine Gallimard et Alain Gründ, entre autres. Noëlle Chatelet, auteure, ainsi que Daniel Renoult, conservateur général de bibliothèques, ou encore Colette Fellous, auteure et éditrice accèdent au rang de chevalier, avec l'ancien dircom de Hatier, Véroniques de Carcaradec.