medias

Première édition pour le prix littéraire de Trouville - Pavillon Augustine

Cécile Mazin - 19.02.2016

Culture, Arts et Lettres - prix Trouville - pavillon augustine - prix littéraire


La première édition du prix littéraire de Trouville – Pavillon Augustine se déroulera le samedi le samedi 11 juin 2016 à Trouville-sur-Mer. Les membres du jury se sont réunis le 4 février 2016 pour retenir trois romans parmi les dix titres de la première sélection.

 

Trouville

Trouville - Steven Wilson, CC BY ND

 

La délibération finale et la remise du prix se tiendront le samedi 11 juin 2016 à Trouville-sur-Mer, au restaurant Le Pavillon Augustine. Doté de 5 000 euros, ce prix distingue un ouvrage de fiction de langue française (roman, récit ou recueil de nouvelles) faisant une large place à l’imagination – et notamment à la présence de la mer ou des villes portuaires.

 

Et les trois finalistes sont : 

  • Un marin chilien, AGNES MATHIEU-DAUDÉ – Gallimard
  • Une histoire de tempête, HUBERT MINGARELLI – Éditions du Sonneur
  • Juste avant l’oubli, ALICE ZENITER – Flammarion

 

Le jury s’est par ailleurs prononcé sur les projets du concours lancé pour l’affiche du prix auprès des jeunes talents de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design Le Havre-Rouen (ESADHaR) – dans l’esprit de la culture des affiches propre à la ville de Trouville-sur-Mer dont Savignac fut l’une des figures majeures. Le projet retenu est celui d’Elodie Cutullic, sous la direction de Rozenn Lanchec, qui recevra à Trouville-sur-Mer le 11 juin une enveloppe de 500 euros.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.