Prêts pour le marathon des mots ?

Clément Solym - 10.06.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - marathon - des - mots


Pendant cinq jours, du 11 au 15 juin, les mots vont courir, traverser Toulouse, Garonne et canaux, et s’installer, de manière éphémère, ici ou là. La lecture publique, la lecture à haute voix emplira la ville, comblant la curiosité et le désir d’ouverture de dizaines de milliers de personnes.

Des lectures publiques partout dans la ville rose :

Il y aura : des lectures de textes par des comédiens renommés, en présence des auteurs, des débats littéraires, un hommage à Aimé Césaire, des soirées voire des nuits de lectures ! des cartes blanches, des spectacles... Cinq jours et quatre nuits au service des mots pour donner vie aux textes...

Le Marathon des mots prend de l’ampleur dans l’espace et dans le temps : il gagne les quartiers de la ville et il se court aussi de nuit. Le Marathon des mots invite des auteurs consacrés et des artistes reconnus, mais également les amateurs des ateliers d’écriture et des lecteurs occasionnels. Pour la quatrième édition du Marathon des mots, Toulouse reçoit Alger.

Débats et rencontres avec les écrivains dans des lieux ouverts :

Partout dans la ville, des débats et des rencontres avec les écrivains. Le Marathon des mots quitte les plateaux et les estrades pour se prolonger par des débats, des entretiens et des lectures dans les librairies toulousaines. Un peu plus loin, à Colomiers, chaque soir la librairie la Préface reçoit les écrivains venus d’Alger…

Pour connaître l’ensemble du programme et les invités de cette manifestation toulousaine, vous pouvez vous rendre directement sur le site du Marathon des mots. Le programme se trouve sur cette page et la liste des invités sur celle-ci. L'événement a reçu le soutien du Centre national du livre et de l'Education nationale.