Priest va sermoner les vampires sur grand écran en août 2010

Clément Solym - 19.08.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - manhwa - priest - film


Les studios Screen Gems de Sony ont annoncé que le film live* Priest devrait sortir dans les salles américaines le 13 août 2010. Ils ont aussi lancé un site officiel sur lequel on ne peut pas voir grand-chose si ce n'est l'allure de Paul Bettany dans le rôle du prêtre.

On pourra ajouter aussi au casting Maggie Q (que l'on a déjà pu voir dans Mission impossible 3 et Die Hard 4) dans le rôle d'une prêtresse et Sam Gigandet (qui a récemment joué dans Twilight) dans le rôle du shérif.

Le film produit par Sam Raimi, qui est déjà en cours de tournage, est réalisé par Scott Stewart sur un scénario de Cory Goodman. Epérons qu'il rende correctement hommage à ce très bon manhwa de Hyung Min-Woo.

Pour ceux qui n'auraient pas pu découvrir Priest du temps où il était édité en France par Tokebi (maison d'édition aujourd'hui disparue), sachez qu'il s'agit de l'histoire d'un prêtre qui fait fi des lois de l'Église et part à la recherche de sa nièce enlevée par des vampires. Avec Priest on est plongé dans une ambiance western et horreur dans un monde ravagé par la guerre entre les vampires et les humains qui dure depuis des siècles.

Le manhwa compte actuellement 16 tomes malheureusement l'auteur très pris par de multiples projets a interrompu momentanément son travail sur Priest.

Faut-il voir encore une fois dans cette adaptation, la marque d'un regain d'intérêt envers les vampires dû probablement à Twilight ? L'idée est tentante surtout avec un des acteurs de Twilight dans le casting. On peut aussi y voir, le nouvel attrait d'Hollywood pour les manga (et dérivés comme le manhwa).

*film live : film avec des acteurs, en prises de vues réelles, par opposition à film d'animation