Le Printemps du Livre et des Arts de Tanger, temps fort de la saison culturelle France-Maroc promue par l’Institut Français du Maroc, se tient chaque année au mois d’avril. Il met à l’honneur la littérature, la musique, le théâtre ou le cinéma, et favorise les rencontres culturelles entre les deux façades méditerranéennes.
Cet événement est également l’occasion de découvrir la superbe baie de Tanger. Vous souhaitez y assister mais avez un petit budget ? Voici nos conseils pour faire des économies.
Réserver son billet d’avion en avance
Si vous anticipez votre voyage, vous pouvez profiter de vols à des prix très corrects. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix en ligne pour dénicher les meilleures offres. Pour profiter de tarifs très attractifs, prenez des congés en milieu de semaine afin de ne pas avoir à voyager le week-end. Un certain nombre d’aéroports français proposent des vols à destination de Tanger.
Si vous habitez Lyon par exemple, vous avez accès à des vols directs Lyon-Tanger depuis l’aéroport Saint-Exupéry. Vous pouvez également laisser votre voiture plusieurs jours sur le parking Saint Exupéry, à moindres frais.
Bien choisir son hébergement
Si vous optez pour un logement chez l’habitant plutôt que pour l’hôtel, la partie hébergement n’écrasera pas votre budget. En outre, cette solution vous permet d’échanger avec les habitants et de découvrir la région plus en profondeur. Pensez toujours à réserver en avance, afin de ne pas avoir à payer le prix fort pour une réservation de dernière minute.
Si vous n’êtes pas tenté par ce mode d’hébergement, vous pouvez également opter pour les auberges avec chambres collectives, qui pratiquent des tarifs très abordables. Pensez surtout à privilégier un logement proche de l’événement, pour économiser sur le transport.
S’informer sur les modes de transport
Si votre mode d’hébergement est proche du lieu où se tient le Printemps du Livre et des Arts, vous pouvez prendre le temps de vous déplacer à pied. Et si vous souhaitez visiter la ville, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez prendre le bus, très économique, ou préférer le taxi. Au Maroc, les taxis pratiquent habituellement des prix très corrects. Si vous voyagez à 4 ou 5, vous pouvez également vous orienter vers la location de voiture.
Manger local
L’idée n’est évidemment pas de vous rendre malade, mais la cuisine locale est évidemment bien moins chère que la cuisine occidentale. Nous vous conseillons de chercher les bonnes adresses sur Internet, en fonction de votre budget. N’hésitez pas à consulter les avis des consommateurs afin de vous renseigner sur la qualité et la fraîcheur des produits.
Si vous appréciez les transports en commun, la nourriture locale et l’hébergement chez l’habitant, vous pouvez donc participer au Printemps du Livre et des Arts de Tanger sans vous ruiner. L’essentiel est de vous organiser dès maintenant pour réserver un vol au meilleur prix.
Pas de commentaires