Prix Alexandre Vialatte 2020 : 10 romans dans la première sélection

Antoine Oury - 20.01.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Alexandre Vialatte 2020 - Alexandre Vialatte - prix litteraire romans


La première sélection du Prix Alexandre Vialatte est tombée, avec 10 ouvrages retenus pour cette édition 2020. Le Groupe Centre France décerne, depuis 2011, un prix littéraire en mémoire de Alexandre Vialatte, journaliste, romancier et auteur de près de 900 chroniques dans le journal La Montagne.




La première sélection est la suivante :

Jean Echenoz, Vie de Gérard Fulmard (Minuit)
Régis Jauffret, Papa (Seuil)
Stéphane Audeguy, Histoire d'amour (Seuil)
Jean-Baptiste Harang, Le dénicheur d'ourson (Grasset)
Frédéric Vitoux, Longtemps j'ai donné raison à Ginger Rogers (Grasset)
Fabio Viscogliosi, Harpo (Actes Sud)
Sandrine Collette, Et toujours les Forêts (Lattès)
Philippe Videlier, Rome en noir (Gallimard)
Joseph Incardona, La soustraction des possibles (Finitude)
Michel Bernard, Le bon sens (La Table ronde)

Le Prix Alexandre Vialatte est désormais organisé en collaboration avec la société des Hôtels littéraires. Rendez-vous dans le courant du mois de mars pour une seconde sélection, avant la remise du prix le jeudi 16 avril à Clermont-Ferrand.

Le lauréat recevra une dotation de 6105 € correspondant à « la somme de la hauteur du Puy-de-Dôme et de la longueur du Fleuve Congo » (symboles du parcours d’Alexandre Vialatte). Il bénéficie également d’un plan de promotion dans les titres du groupe.

Le lauréat ou la lauréate succédera à Pierre Jourde, récompensé pour Le Voyage du canapé-lit, publié par les éditions Gallimard.

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires
Je viens de lire "Le voyage du canapé-lit" de Pierre Jourde qui est le lauréat de l'an dernier et j'ai beaucoup aimé ; j'espère que le choix de cette année sera de la même qualité.
Et toujours les forêts de Sandrine Collette, époustouflant, renversant, je n'ai pas les qualificatifs nécessaires, mais je le conseille vivement, notamment à ceux qui ont aimé "la route" de Cormak Mc Carty
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.