Prix Boccace : 2ème édition d'une distinction dédiée à la nouvelle

Clément Solym - 21.02.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix - boccace - 2012


L'association « Tu Connais la nouvelle ? » a lancé la deuxième édition de son Prix Boccace dédié à ce genre bref qui passe encore trop souvent inaperçu dans le grand monde de la littérature. Vingt-sept recueils parus entre février 2011 et janvier 2012 ont été sélectionnés pour l'édition 2012.

 

Le prix sera remis en juin prochain. Cette récompense, soutenue par le Conseil général du Loiret, souhaite promouvoir davantage le genre de la nouvelle en France. Le lauréat empochera la somme de 2500 € pour honorer son travail.

 

Mais avant la remise finale du prix, un comité de lecture, composé de passionnés de la nouvelle, sélectionnera cinq recueils qui seront présentés au public le 28 mars prochain à la Société des Gens de Lettres.

 

Le jury, qui compte notamment Gérard Audax (directeur artistique de « Tu Connais la Nouvelle ? »), Christiane Baroche (Grand prix SGDL de la nouvelle, 1994), Jean-Marie Blas de Robles (Prix Médicis, 2008), donnera le nom du gagnant lors de la grande « Fête de la nouvelle », le 24 juin 2012.