Prix Chapitre du Roman attribué à Jean-Michel Guenassia

Clément Solym - 21.09.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Jean-Michel Guenassia - Prix - roman


Jean-Michel Guenassia, lauréat du Goncourt des Lycéens en 2010 s'est vu remettre le prix du Roman Chapitre, hier soir, à l'occasion d'une soirée qui se déroulait à l'hôtel de Massa. 

 

 

 

 

Jean-Michel Guenassia retrace avec talent le parcours insolite d´un héros malgré lui. On retrouve dans ce roman son art de la narration si particulier, où l´Histoire et l´intime se mêlent dans une fresque captivante et nostalgique. « Après nous avoir enchantés avec le Club des incorrigibles optimistes, Guennassi signe ici un deuxième roman très réussi », assurent les libraires de Chapitre. 

 

Il est également possible de découvrir le premier chapitre de La vie rêvée d'Ernsto G. en PDF .« Nous sommes fiers d'adresser ce prix à Jean-Michel Guenassia, que ce soit les experts du livre Chapitre ou les lecteurs membres du jury, tous ont été séduits par son récit. La vie rêvée d'Ernesto G. fait partie de ces livres issus de la tradition romanesque, mêlant petites et grandes histoires, personnages fictifs et réels, destins croisés et paysages enchanteurs » déclare François-Régis SIRJACQ, directeur du livre pour Chapitre.

 

 

Le mot de l'éditeur

De 1910 à 2010 et de Prague à Alger en passant par Paris. La traversée du siècle de Joseph Kaplan, médecin juif pragois. De la Bohème et ses guinguettes où l'on croisait des filles qui dansaient divinement le tango en fumant des Bastos, à l'exil dans le djebel, de la peste d'Alger aux désillusions du communisme, voici la vie d'un héros malgré lui, pris dans les tourmentes de l'Histoire. Une vie d'amours et de grandes amitiés, une vie d'espoirs et de rencontres, jusqu'à celle, un jour de 1966, d'un certainErnesto G., guerrier magnifique et terrassé, échoué au fin fond de la campagne tchèque après sa déroute africaine. 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.