Prix de La Coupole 2014 à Catherine Millet pour Une enfance de rêve

Cécile Mazin - 12.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Catherine Millet - enfance rêve - prix Coupole


Le Prix de La Coupole a été remis par Dominique Giraudier, Président Directeur Général du groupe Flo, à Catherine Millet pour son roman Une enfance de rêve (Flammarion) le mercredi 11 juin lors d'une soirée exceptionnelle, le « Dîner des 40 sous la Coupole », qui a réuni 40 personnalités autour de la lauréate : les membres du jury, de nombreux journalistes culturels, et les fidèles du prix.

 

 


Le prix est doté de 5 000 €. Il sera mis à l'honneur au sein de la célèbre brasserie pendant un an. Le Prix de La Coupole (ancien prix Le Vaudeville) consacre un roman (récit ou recueil de nouvelles) français qui fait preuve d'esprit. 

 

A propos du livre

Catherine Millet a entrepris ce récit où elle raconte son enfance, son père et sa mère, pour essayer de comprendre comment on peut grandir sans se fabriquer une morale, et comment peut naître le désir d'écrire.

 

Retrouver Une enfance de rêve en librairie

Le jury du Prix de La Coupole est composé de onze journalistes représentant les multiples facettes de la presse nationale: François Armanet (président), Bayon, Sylvain Bourmeau, Clara Dupont-Monod, Alix Girod de L'Ain, Marc Lambron, Aude Lancelin, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent (secrétaire général) et Pierre Vavasseur.