Prix des libraires du Québec : Bastien Vivès et Betty Boob parmi les 7 lauréats

Victor De Sepausy - 10.05.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix libraires quebec - gala prix libraires - Association Libraires Québec


L’Olympia de Montréal aura vibré ce 9 mai. Près de 500 personnes se sont réunies au 1er Gala du Prix des libraires du Québec, un événement culturel sans précédent qui a rassemblé les acteurs du milieu du livre et les amoureux de la littérature.

 



 

Un hommage aux lauréat.e.s des 25 dernières années; des lectures faites par Maxim Gaudette, Pascale Montpetit et nos ambassadrices Fanny Mallette et Catherine Trudeau; des lettres écrites par des libraires aux finalistes du Prix ont ponctué cette soirée, durant laquelle ce sont 24 titres qui ont été honorés, des livres qui témoignent de la diversité de la littérature du Québec et d’ailleurs.

Récompensant dorénavant l’essai et la bande dessinée, en plus du roman et de la poésie, l’Association des libraires du Québec (ALQ), qui coordonne l’événement, a décidé de transformer la remise traditionnelle en gala. Les libraires ont voté à travers le Québec et leurs 6 lauréat.e.s ont finalement été présenté.e.s. 6 titres qui ont illuminé l’année littéraire 2017 : remarquables, inoubliables, immanquables.
 



Le Prix d’excellence au libraire s’étant le plus démarqué a également été remis.

On peut retrouver les lauréats dans l'infographie ci dessous, et retrouver l'ensemble de la soirée, dans la vidéo en fin d'article.


Gala Prix des libraires
 

 


 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.