Prix du roman Fnac : 10e édition, avec 30 romans retenus

Clément Solym - 18.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - roman - fnac - prix


Les années se suivent et se ressemblent plus ou moins, car de temps à autre, il y a des anniversaires. Créé voilà 10 ans, le prix du Roman Fnac dévoilera une liste de 30 ouvrages retenus.

Le jury de 900 personnes, comptant 500 libraires de l'enseigne et 400 adhérents, aura tout l'été pour délibérer et proposer le lauréat retenu pour l'édition 2011.


Nouvellement nommée, Marie-Séverine Micalleff, directrice du livre explique : « Des auteurs peu connus et d’autres plus confirmés, français et étrangers, figurent dans les choix des libraires et adhérents de la Fnac. Tous auront la chance d’être mis en avant dans nos 81 librairies et sur Fnac.com et d’émerger ainsi parmi les 654 ouvrages publiés pour cette rentrée de septembre 2011.

Dans une sélection commune, cette année encore plus ouverte figure le lauréat du 10e Prix du Roman Fnac qui sera dévoilé le 31 août. L’impact de ce prix est désormais unanimement reconnu par la profession comme par les lecteurs et assoit avec force le rôle prescripteur de la Fnac
».