Prix Renaudot : Beigbeder et Garcin en remplacement

Clément Solym - 11.03.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix - renaudot - beigbeder


Quand il ne met pas à bas le masque par la plume, Jérôme Garcin aime aussi à parler de livres dans les colonnes du Nouvel Obs... De même, quand il ne divague pas sur la fin du monde annoncée par l'ebook, Beigbeder est un garçon qui ne boude pas une bonne lecture.

C'était plus qu'il n'en fallait pour intégrer le jury du prix Renaudot, qui vient de se départir de deux membres, rapporte l'AFP.

André Brincourt, qui avait atteint la date limite de doyenneté, et a donc posé sa dem', ainsi qu'André Bourin, qui était parti lui aussi, voilà un an. Souvenez-vous le bonhomme avait déclaré que le prix de 2009 serait le dernier pour lui.

« En effet, j’ai décidé de me retirer dès aujourd’hui du jury Renaudot… Croyez bien que ce n’est pas sans un profond regret, un réel déchirement que je me suis résolu à ce retrait, mais celui-ci m’est apparu inéluctable », écrivait-il à ses confrères jurés (voir Le Soir).

C'était d'ailleurs, et assez étrangement, cette même année qui couronnait justement Frédéric Beigbeder. Mais n'en parlons pas plus.

Non, ce qui est plus amusant, c'est que les deux hommes sont déjà jurés du prix Décembre.