Prix SNCF du polar 2009 : votez pour les six romanciers finalistes

Clément Solym - 06.01.2009

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix - SNCF - polar


Le prix SNCF du Polar 2009 va entrer dans sa phase finale, et pour la 9e année le public peut de nouveau retrouver les six finalistes qui concourront et l'on peut voter pour son livre favori. Aujourd'hui, près de 2000 passionnés et 12 comités de lecture régionaux permettent de faire du Prix SNCF le 1er prix de lecteurs et jusqu'au 22 janvier la sélection est libre de découverte. Pour voter et découvrir les sélections, on se rendra sur la page SNCF Polar.

Cette année encore deux catégories distinctes que son le meilleur polar français et le meilleur polar européen récompenseront chacun un ouvrage.

Dans la première catégorie, on retrouvera ainsi, en finaliste du printemps Les morsures de l'ombre, de Karine Giebel, en finaliste de l'été, Ténèbres et sang, d'Alexander Rosto et en finaliste automne, Montmartre, Mont des martyrs de Chantal Pelletier.

Pour la seconde sélection, toujours selon le même classement, L'otage d'Olav Hergel (Danemark), Tonton clarinette de Nick Stone (Angleterre) et Le carré de la vengeance, par Pieter Aspe (Belgique).
 
Les lauréats seront connus le 9 février prochain, mais vous pouvez également retrouver les vainqueurs de l'édition 2008 à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.