medias

Prodigy, la dernière BD signée Mark Millar et prochaine série Netflix

Clara Vincent - 26.03.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation bande dessinée - Prodigy Netflix serie - Mark Millar comics


C’est une nouvelle adaptation tout droit issue de l’univers de Millarworld que Netflix se prépare à produire. Après Space Bandits ou encore Magic Orderpour ne citer qu’eux, c’est à la dernière création de Mark Millar sortie en 2018, Prodigy, de connaitre sa déclinaison en série audiovisuelle. 
 


Créée en 2018 par Mark Millar avec la collaboration du dessinateur Rafael Albuquerque, la bande dessinée Prodigy était déjà promise à une adaptation en série par Netflix. En effet, depuis le rachat en 2017 de Millarwolrd par la plateforme de streaming, une grande partie des titres publiés par la maison d’édition co-fondée par l'auteur en 2004 fait depuis l’objet de multiples projets d'adaptation. 

Lors de la sortie de Prodigy , son auteur laissait d'ailleurs peu de doute quant à la transposition à l'écran de la bande dessinée : « Je me suis lancé un défi quand j'ai créé Prodigy. Je voulais écrire la chose la plus intelligente que j'aie jamais écrite et, en même temps, la meilleure série d'action que j'ai pu proposer et, honnêtement, je ne pouvais pas être plus heureux que de voir la manière dont cela a tourné », assurait-il dans un communiqué.

En France, le premier tome de la bande dessinée, La Terre Maléfique, a été publié par Panini Comics en 2019. Il rassemble les 6 premiers opus de la version originale et a été traduit par Thomas Davier. 

Résumé de Prodigy par son éditeur :
 

Edison Crane est l’homme le plus intelligent de la planète. Titulaire du Prix Nobel, compositeur de génie, expert dans tous les domaines et champion de niveau olympique, il n’y a aucun défi qui l’arrête. Il est d’ailleurs l’atout caché des gouvernements de toute la planète pour résoudre les problèmes les plus ardus ! 



Ainsi que l'a rapporté Discussing Film ce 23 mars, le scénario de la série Prodigy aurait été confié à Matthew Firpo et Ryan Firpo. Ces derniers ont récemment travaillé pour la dernière adaptation cinématographique tirée de l'univers d'Avengers, Eternals. Réalisé par Chloé Zhao d’après les personnages de Jack Kirby, la sortie en salles du film est prévue pour le 4 novembre 2020 en France. 
La production pour Netflix de Prodigy sera prise en charge par Will Packer et James Lopez via leur société de production Will Packer Productions.


Commentaires
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.